Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créas de Legna
Les créas de Legna
Publicité
Les créas de Legna
Newsletter
17 novembre 2010

Tuto encre pinata !

Comme je l'avais promis, voici le tuto sur mes encres. Pour l'instant il n'y a pas de photos alors j'espère être très claire. Sinon hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrai ;)

Voici donc les étapes de ce fameux tuto :

Matériels :

- pâte fimo de couleur foncé

- machine à pâte

- embosseur électrique (heat gun)

- feuille d'argent (métal)

- fimo liquide

- emporte pièce

- gants

- encre piñata

 

Technique :

- Abaissez une plaque de pâte à la plus grosse épaisseur de votre machine à pâte

- Recouvrez cette plaque de feuille d'argent, il faut faire très attention car les feuilles sont très fine et se froisse très vite. Un conseil, ne sortez pas la feuille de son emballage et poser votre plaque de fimo dessus directement. Passez le pinceau dessus pour retirer les bulles d'air et bien lisser la feuille.

- Déposez des gouttes d'encre pinata pour recouvrir la plaque. Vous pouvez utiliser une ou plusieurs couleurs, c'est vous qui voyez.

- Attendre que l'encre sèche.

- Une fois l'encre sèche, prendre la plaque et l'étirer délicatement pour faire apparaître des craquelures, n'insistez pas trop pour ne pas déchirer votre plaque ;). Vous pouvez mettre des gants à partir de cette étape.

- Découper à l'emporte pièce et appliquer sur ce que vous voulez, autre plaque, lentilles ...

- Dans cette étape, les gants sont indispensable ! Prenez votre fimo liquide et appliquer sur vos encres et étaler au doigt, n'en mettez pas trop mais suffisamment pour recouvrir complètement les encres. Bien vérifier qu'il y a bien de la fimo liquide partout.

- Vos perles sont prête ! Hop au four pour 20 min à 110 °C. Une fois cuite et sortie du four, finir la cuisson de la fimo liquide a l'embosseur électrique. Celle-ci reste encore un peu opaque à la sortie du four, la chaleur de l'embosseur électrique la rendra vraiment transparente. Attention à ne pas bruler les perles, n'approchez pas trop l'embosseur des perles et ne le laissez pas immobile, bougez le constamment.

- Enfin comme pour toutes perles, ponçage et verni ! Ne poncez pas la couche de fimo liquide ;)

 

Voilà ma technique ! Si vous avez des questions hésitez pas, j'y répondrais avec joie :)

 

Voici un exemple d'un collier fait avec cette technique.

P1090665

Au fait, je veux voir vos créations ! ;)

Et si l'envie vous en dis, la newsletter et là pour que vous puissiez suivre mon blog :)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup! très clair! je vais voir la suite du blog et m'inscrire, c'est très joli ce que tu fais!
R
Merci beaucoup pour ton partage !!!
C
Merci pour le tuto, très clair et ta création est très belle avec l'effet cuir. Bises.
C
Merci pour ce tuto, qui ne souffre pas de l'absence de photos, car il est très clair !! ;)
M
Je me demandais comment tu faisais, maintenant je découvre....par contre un embosseur électrique tu trouves ça où ?
Publicité